South Rangers : Ze Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

South Rangers : Ze Forum

Le forum officiel des South Rangers, groupe de supporters du Montpellier Hérault Sport Club.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 CR Grenoble-Paillade

Aller en bas 
+3
AXU
porkar
Hugo
7 participants
AuteurMessage
Hugo

Hugo


Nombre de messages : 420
Club préféré : Montpellier
Date d'inscription : 01/07/2005

CR Grenoble-Paillade Empty
MessageSujet: CR Grenoble-Paillade   CR Grenoble-Paillade EmptyMar 1 Aoû - 15:38

30 heures dans la peau d'un clodo !

En ce vendredi vingt-huit juillet, Montpellier se déplaçait à Grenoble dans le cadre de la première journée du championnat de France de Ligue deux version deux mille six / deux mille sept. Alors que l'avenir des South Rangers est toujours en suspend, ce sont quatre membres du groupe qui se rendront à destination afin d'assister à cette rencontre très importante puisqu'elle conditionnera le début de saison de chacune des deux équipes. Huit heures quarente-cinq, je retrouve Corentin à la gare de Montpellier car on avait décidé d'effectuer le déplacement en train. Le lendemain d'une soirée mouvementée, on attend donc le train, un croissant à la bouche... Celui-ci aura une demi-heure de retard (merci la SNCF) mais on aura quand même notre correspondance à Valence. On remarque qu'à la gare, il y a des carrés verts sur des carrés jaunes...

Puis on prend le train. On discute, on lit le midi libre (et les horoscopes qui prédisent une relation amoureuse entre nous deux... Merci Elisabeth Tessier !). Après plusieurs jeux pour faire passer le temps, on arrive à Valence où on prend direct la correspondance direction Grenoble et le stade Lesdiguières ! On remarque qu'Anne Roumanoff est présente sur les pochettes des tickets de train Aaaaaaaaaaaaaaah ! (pardon, mais là c'était trop...). On regarde un peu le paysage, c'est assez sympa, on prend quelques photos de magnifiques centrales nucléaires en pleine campagne qui polluent archi sa mère de putain de sa race... Puis on prend aussi quelques photos de nous, d'un bout de siège... tout en cherchant des indices sur où est passé Corbier ! Chaque brin de barbe nous mettait sur la bonne voix ! On commence ensuite à chanter et à se chauffer avec notamment plusieurs impros clash... mais surtout avec notre nouveau tube : "Sandwich SNCF" ! Pour les paroles, faudra demander à la Sacem qui a tous les droits d'auteurs actuellement mais vous pouvez gardez le silence car nul n'est censé ignorer la loi puisque la remise de Patrick Juvet est formellement interdite sous peine d'emprisonnement EDV 765 ! (Made in Japan). Enfin, on arrive !

Après Roman-sur-Isère, Moirans... Grenoble ! On retrouve notre gare favorite avec les boulets accrochés au toit, avec son environnement, son odeur, ses couleurs... ! Et ses trucs incroyables aussi : à peine arrivés, on trouve une affiche de film avec tadaaaa : Vincent Lindon ! On cherche ensuite un endroit où bouffer, vu qu'il est treize heures, et qu'on a relativement pas mal envie de se mettre quelque chose sous la dent s'il y en avait la possibilté immédiate, autrement dit on avait faim (là c'est pour que Flo comprenne et soit pas perdu dans un vocabulaire pas encore à sa portée...). Après avoir longuement cherché et visité la ville, on s'arrête à un kebab où on se pose. Premières impressions : une ville cool, assez jolie, pleine de chinois, qui bouge peu mais avec des gens sympa, souriants ! C'est clair que ça change de Montpellier, mais ça fait du bien de voir autre chose. Après avoir mangé, on se trouve un petit parc tranquille où on s'allonge quelques minutes afin de se reposer et de voir les moineaux de Grenoble (Non, on se faisait pas chier on vous dit !). Puis l'envie de pisser me vient, comme d'habitude (non Sylvain, pas la chanson de Claude François...). Je pisse contre les toilettes publiques puisqu'il faut payer 30 centimes pour y entrer !!!

On cherche ensuite une banque Crédit Agricole pour que Coco retire de sous, mais ce connard a choisi la banque la moins présente sur tout Grenoble, on galère pendant de longues minutes... Finalement il trouvera rien et il ira dans une autre banque ! Entre-temps il se met à pleuvoir (Merci Sebastien Folin) ! Mais à pleuvoir sérieux ! On commence à chanter sous la pluie (siiiiinging in the raaaaaaaain) ! C'est un pont qui va nous sauver de la noyade, on va y rester pendant plusieurs minutes le temps que ça se calme ! On y verra une affiche militante où on apprend que les 225 personnes les plus riches du monde possédent autant de sous que les 3 milliards les moins riches (sérieux pétage de cable)...! La pluie se calme, mais est toujours présente, on cherche donc un cyber pour savoir si le match a une chance d'être reporté. On va donc sur internet où on apprend pas grand chose de nouveau puis on prend un café à discuter de ce qu'on allait faire en cas d'annulation !

Puis, à dix-sept heures, direction le stade où Porcar nous attend avec sa famille (la Porki Family) dans un bar où les sandwichs coûtent plus de cinq euros (de vrais petits sandwichs SNCF !!). On bouffe un peu et on discute un peu de foot avec notamment son père (sosie de Jean Réno selon Coco) avant de partir à 3 dans l'enceinte de Lesdiguières ! On s'arrêtera quelques minutes pour prendre des photos devant un SR Coiffure (véridique, d'ailleurs, vous aurez bientôt la photo) et on retrouve ensuite tous les supporters pailladins au parking du stade. On se fait fouiller mais Porcar aura compris l'astuce pour éviter de se faire contrôlé et passera donc son fumigène sans encombre (et sans concombre) mais il ne le craquera finalement pas... (encore raté, la prochaine fois ;-)

On arrive donc, on bâche notre nouveau petit calicot et on prépare le tifo ! Kristo arrive, ce qui porte le total à quatre membres du groupe ayant fait ce premier déplacement de la saison ! On se chauffe un peu la voix et le match allait pouvoir commencer. Ce sont finalement une cinquantaine de personnes qui prendront place dans le parcage pailladin ! Les joueurs entrent avec un tifo drapeaux bleus et drapeaux oranges. Il y aura aussi une banderolle avec un message "En route vers la L1" fait par les autres groupes. Le match démarre, grosse ambiance, ça fait longtemps qu'on s'est pas arraché les tripes et ça se sent ! Les chants sont bien repris et tout le monde reprend bien les chants (ça chante quoi...) ! Et on sera d'autant plus motivés qu'on va très vite marqué le 1er but (grâce à Robert Malm) où 7ème ? Le mec chargé d'inscrire le score sur le panneau electronique devait avoir les neurones de Jordy... But salué par quelques beaux fumigènes et des chants qui redoublent d'intensité ! On en marquera ensuite un second (toujours grâce à la nouvelle recrue Malm) dans une ambiance survoltée où tout le monde se lâche ! Peu avant la mi-temps, Laurent Pionnier arrêtera même un pénalty.

2-0 à la mi-temps, c'est quasi-gagné pour les pailladins. A la mi-temps, Coco me fait une petite blague, je vous la raconte. Quel est le nouveau DJ de la paillade ? David Guetto !... Désolé... (Si Flo veut des explications, qu'il m'envois un mail je lui expliquerai). Le match reprend ! L'ambiance est là, l'agitation est pas mauvaise, le bloc est vraiment bon pour ce match de reprise. "Nous on vit Ultrà c'est pour ça qu'on est toujours là - clap clap - Notre coeur pailladin, on ne lachera jamais rien !" Chant tenu pendant une trentaine de minutes, en tribune on est au point. En revanche sur le terrain, c'est un peu plus difficile pour l'équipe qui prend un premier but, puis un second à 5 minutes de la fin sur un pénalty injustifié. Dans les arrêts de jeu on s'en prendra un troisième, hors jeu, mais l'arbitre était un pote à Ray Charles... 3-2 ! Défaite pailladine pour ce premier match... Il reste encore trente-sept matchs, on y croit ! Les joueurs viennent nous saluer et nous donner quelques maillots, et pendant que le staff de Lesdiguières ramasse les poteaux de corners pour des tickets resto, on sort du stade et on quitte Kristo et Porcar qui rentrent direct sur Montpellier.

Du côté des ultras grenoblois, prestation plus que moyenne... Bref, on se dirige en ville pour y passer la nuit. On va dans un café boire une bière et parler du match avec le type du bar. Après une petite demi-heure, on cherche les endroits qui bougent à Grenoble. On aurait pu chercher longtemps, y en a pas !!! Finalement, après une longue recherche, on ira se caler au quick (le seul truc d'ouvert). Coco s'en fou partout, comme un chien... (à force de cotoyer bib...) ! Le quick ferme, mais ils ont pas tout vendu... On leur demande donc si c'est possible d'avoir leurs invendus, mais ces enfoirés préfèrent tout jetter à la poubelle... Finalement on va trouver un jardin tranquille où on va passer environ quatre heures avec des types qui jouaient de la guitare. Quatre heures du mat' : direction la gare où on va s'endormir allongés par terre... Coco va se rendre compte qu'il a perdu son portable ! On se réveille un peu avant le départ où on ira déjeuner vite fait avant de prendre l'autocar qui nous mènera jusqu'à Valence où on chantera du Diam's (surtout Coco, grand fan). On passe donc à la gare de Valence où on attendra le train au repère U (Robert Hue) et ensuite retour à Montpellier où ce dep' s'achève avec le sourire, sourire de joie, joie d'avoir un super moment avec son pote... ;-)

Voilà, désolé, CR un peu à l'arrache mais j'ai vraiment pas le temps... je l'amèliorerai quand je pourrai. Je tiens à remercier tout le monde, particulièrement Corentin et Gerard Majax qui veut passer ses vacances au Liban ! A bientôt ! Les South Rangers ne lacheront JAMAIS rien... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
porkar

porkar


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 22/10/2005

CR Grenoble-Paillade Empty
MessageSujet: Re: CR Grenoble-Paillade   CR Grenoble-Paillade EmptyMar 1 Aoû - 16:27

enfin le CR des 2 sdf franchement la class les gar!!!
Revenir en haut Aller en bas
AXU

AXU


Nombre de messages : 163
Club préféré : Montpellier Paillade Sport Club
Date d'inscription : 09/10/2005

CR Grenoble-Paillade Empty
MessageSujet: Re: CR Grenoble-Paillade   CR Grenoble-Paillade EmptyMer 2 Aoû - 16:26

Super CR Wink
Revenir en haut Aller en bas
toulaou

toulaou


Nombre de messages : 493
Club préféré : ?
Date d'inscription : 18/07/2005

CR Grenoble-Paillade Empty
MessageSujet: Re: CR Grenoble-Paillade   CR Grenoble-Paillade EmptyJeu 3 Aoû - 2:24

Nikel ton CR, sinon d'autre foto sont dispo sur le forum BP et AU, je les mettrai en ligne des que possible sur ce topic : https://southrangers.forumactif.com/viewtopic.forum?t=340
Revenir en haut Aller en bas
Hugo

Hugo


Nombre de messages : 420
Club préféré : Montpellier
Date d'inscription : 01/07/2005

CR Grenoble-Paillade Empty
MessageSujet: Re: CR Grenoble-Paillade   CR Grenoble-Paillade EmptyDim 6 Aoû - 17:25

Merci pour les photos, on va mettre quelques autres photos et vidéos sur le forum privé...
Revenir en haut Aller en bas
lepailladin03

lepailladin03


Nombre de messages : 39
Club préféré : Montpellier
Date d'inscription : 10/11/2005

CR Grenoble-Paillade Empty
MessageSujet: Re: CR Grenoble-Paillade   CR Grenoble-Paillade EmptyDim 6 Aoû - 20:25

Respect les gars
Revenir en haut Aller en bas
http://webmhsc.com
CVKflo

CVKflo


Nombre de messages : 301
Club préféré : Montpellier, Juventus
Date d'inscription : 01/07/2005

CR Grenoble-Paillade Empty
MessageSujet: Re: CR Grenoble-Paillade   CR Grenoble-Paillade EmptyLun 7 Aoû - 15:00

Félicitation les gars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.southrangers.fr.fm
dimitri

dimitri


Nombre de messages : 9
Club préféré : mhsc
Date d'inscription : 07/08/2006

CR Grenoble-Paillade Empty
MessageSujet: Re: CR Grenoble-Paillade   CR Grenoble-Paillade EmptyLun 7 Aoû - 18:37

bonjour je m'appelle dimitri j'abite a montpelier bon voila a+ cheers batman bounce salut
Revenir en haut Aller en bas
toulaou

toulaou


Nombre de messages : 493
Club préféré : ?
Date d'inscription : 18/07/2005

CR Grenoble-Paillade Empty
MessageSujet: Re: CR Grenoble-Paillade   CR Grenoble-Paillade EmptyLun 7 Aoû - 19:10

commen se fait il qu'il est eu acces sans se presenter ?
Revenir en haut Aller en bas
dimitri

dimitri


Nombre de messages : 9
Club préféré : mhsc
Date d'inscription : 07/08/2006

CR Grenoble-Paillade Empty
MessageSujet: Re: CR Grenoble-Paillade   CR Grenoble-Paillade EmptyLun 7 Aoû - 20:10

dsl jarrive pas a me presenter
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CR Grenoble-Paillade Empty
MessageSujet: Re: CR Grenoble-Paillade   CR Grenoble-Paillade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CR Grenoble-Paillade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CR Paillade-Le Havre
» CR Paillade-Brest
» CR Paillade-Laval
» CR Toulon-Paillade
» Dep Grenoble

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
South Rangers : Ze Forum :: Forum Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser