South Rangers : Ze Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

South Rangers : Ze Forum

Le forum officiel des South Rangers, groupe de supporters du Montpellier Hérault Sport Club.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Interview Rolland Courbis

Aller en bas 
AuteurMessage
CVKflo

CVKflo


Nombre de messages : 301
Club préféré : Montpellier, Juventus
Date d'inscription : 01/07/2005

Interview Rolland Courbis Empty
MessageSujet: Interview Rolland Courbis   Interview Rolland Courbis EmptyJeu 10 Juil - 17:26

Rolland Courbis entame sa deuxième saison à la tête de l’équipe de Montpellier. L’ancien entraîneur de Toulon, Bordeaux, Marseille, Lens ou Ajaccio, n’a pas la langue dans sa poche. Mercredi, le MHSC disputait un match de préparation contre les sixièmes du Championnat de Croatie, le NK Zagreb (2/0). L’occasion pour Foot Mercato de faire le point avec “ Coach ” Courbis sur les objectifs montpelliérains pour la saison à venir et sur le recrutement. Entretien.

FootMercato : Rolland Courbis, votre équipe est citée parmi les favorites pour la montée en Ligue 1. Votre formation a déçu la saison passée, est-ce la bonne année ?

Rolland Courbis : C’est ce qu’on espère. Mais bon il y a une dizaine d’équipes aussi qui espèrent. Si on fait la comparaison avec la saison dernière, je pense que l’on devrait être plus compétitif. Avec des nouveaux joueurs qui ont envie d’apporter un plus et des anciens qui ont bien travaillé pendant un an et qui ont pour moi beaucoup progressé.

FM : Montpellier a réalisé un mercato ambitieux (Collin, Camara, Marveaux, Sahnoun notamment). Vous et votre équipe aviez une forte pression sur les épaules. D’autant que Louis Nicollin menace de se retirer si le club ne remonte pas en Ligue 1 à la fin du championnat...

Rolland Courbis : Loulou (Nicollin) a l’espoir aussi que cette année ça sera la bonne. Je crois que c’est la cinquième année. On est superstitieux. L’année dernière Le Havre est monté au bout de la cinquième année, on espère que ce sera pareil. En tout cas, on a beaucoup d’espoirs. On sait très bien qu’on sera l’une des équipes attendues, une des équipes à battre étant donné que Montpellier c’est quand même un club qui est important. Un club qui est en Ligue 2 mais qui est un club de Ligue 1 et qui malheureusement est, j’espère provisoirement, en Ligue 2. On a beaucoup d’espoirs, mais on sait très bien les difficultés qui nous attendent.

FM : Le premier match de championnat (à Strasbourg) permettra d’évaluer le réel potentiel de votre équipe.

Rolland Courbis : Oui, il en restera quand même 37 après. Donc ça ne me dérange pas si on perd à Strasbourg et qu’après on fait une bonne série derrière. Vous savez quand on voit ce qui est arrivé à Troyes la saison dernière, c’est difficile de dire après que telle ou telle période est importante ou décisive. Je crois qu’il y aura 38 matchs aussi importants les uns que les autres.

FM : Est-ce que le recrutement de Montpellier est terminé ?

Rolland Courbis : Oui terminé. Je pense qu’il y a la quantité, la qualité et la complémentarité nécessaires. On n’est pas comme la saison dernière à la merci de telle ou telle absence qui nous baisse d’un niveau. Même si deux ou trois joueurs importants ne sont pas là, je ne pense pas que le niveau baissera.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.southrangers.fr.fm
 
Interview Rolland Courbis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» interview sofian

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
South Rangers : Ze Forum :: Forum Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser